Bienvenue !

Ce blog vous fait partager nos aventures en Amérique latine. Elles ont débuté le 17 septembre 2008 et se sont terminées le 3 mai 2010. 20 mois de découvertes, d'anecdotes, de rencontres inédites, QUE DU BONHEUR !!!

Bonne lecture et profitez de la vie !

Céline & Yannick

mercredi 30 septembre 2009

Cali, capitale incontestée de la salsa. Muy caliente !

Cali, Cali, Cali, tout le monde nous parle de cette ville, mais qu’est-ce qu’elle peut bien cacher ? Il n’y a pas de réel centre historique, pas de beaux bâtiments coloniaux, il y fait une chaleur étouffante, il y a de la pollution comme dans chaque grande ville, bref, on se demande bien ce qu’on va y trouver. Et bien finalement, ce qui fait le charme de Cali, c’est son animation nocturne !

Nous débarquons un samedi soir dans le quartier de San Antonio aux ruelles escarpées et à l’animation foisonnante. Tout le monde est dehors, petits et grands, pour grignoter une pizza dans une petite ginguette, des frites à un stand ambulant, boire une costeña (bière colombienne) sur la pelouse du parc de San Antonio, bref, c’est bien plaisant ! A 23h-minuit, tout le monde déserte le quartier, s’en va poursuivre la nuit dans un des nombreux bars-discothèques de la ville et nous laisse nous reposer de notre long voyage depuis San Agustin.

Le lendemain, nous nous glissons à l’intérieur du centre culturel de Cali pour découvrir un cours de salsa (vidéo). Nous restons quelque peu en retrait à admirer les danseurs et à imaginer les pas dans nos têtes… autant dire que sans les bases, on se sent un peu à la rue ! Va falloir du temps pour atteindre ce niveau ! Mais ça, ce n’est encore rien par rapport au spectacle auquel nous assistons le soir… La finale du festival international de salsa ! Il nous faudra bien une heure d’attente à l’extérieur des arènes pour avoir la chance d’y accéder (comme c’est gratuit, le stade est archi-plein), mais nous sommes récompensés par un spectacle haut en couleurs et des troupes de danseurs professionnels qui nous font tourner la tête tellement ils dansent vite (vidéo 1, vidéo 2) ! L’ambiance est déchaînée lorsque la troupe de Cali favorite entre en scène et c’est tout le stade, jeunes et plus vieux, sans discrimination, qui se met à danser et chanter, du vrai délire (vidéo) ! Nous clôturons la soirée avec le chanteur Maestro Cheo Feliciano qui nous fait un super concert de salsa, ça sent bon le soleil (vidéo) !

Nous repartons de Cali, sans savoir encore danser la salsa, mais en connaissant par cœur tous les pas… dans nos têtes ! ;-)

=> Album Photos Cali

3 commentaires:

arno a dit…

Mais Céline cet t'chache c'est impressionant.

Trop classe tes textes.
Que du bonheur ;)

Arno

mamybouveret a dit…

Un pas à droite, un à gauche et viva la salsa
mamybouveret

isa a dit…

alors vous allez être des pro de la salsa :-)
j'attend une démonstration à votre retour...


bisous

isa