Bienvenue !

Ce blog vous fait partager nos aventures en Amérique latine. Elles ont débuté le 17 septembre 2008 et se sont terminées le 3 mai 2010. 20 mois de découvertes, d'anecdotes, de rencontres inédites, QUE DU BONHEUR !!!

Bonne lecture et profitez de la vie !

Céline & Yannick

dimanche 17 janvier 2010

Volcan Paricutín, ça fait mal aux fesses !

En 1943, un volcan s’est éveillé et a décidé de déverser de la lave sur les villages environnants pendant pas moins de 8 ans. L’histoire nous intrigue et nous décidons de rendre visite à ce fameux volcan. Nous louons des chevaux pour la circonstance et nous trottons allégrement pendant 5 heures à travers des champs de lave et de sable noir sur lesquels de la végétation a poussé, c’est juste magnifique (vidéo) ! L’ascension du volcan de plus de 400m de haut se fait par contre à pied et c’est pas si évident dans le sable, en réalité on fait deux fois la montée puisque nos pieds glissent à chaque pas. La vue d’en-haut est superbe, le cratère est parfait, et nous redescendons dans le sable en faisant des grands pas, on se prendrait presque pour des cosmonautes sur la lune, super fun (vidéo) !



On visite aussi l’unique reste du village de Paricutín qui a été entièrement enseveli : le clocher de l’église est encore visible au milieu de monceaux de lave transformée en pierres et rochers. C’est une vision assez étonnante.

Le côté moins agréable de la balade, c’est… les fesses ! C’est la première fois que Céline monte à cheval et Yannick n’est pas non plus un pro en la matière. On serre les dents, mais on a bien mal au cul et aux jambes, surtout quand les chevaux trottent (vidéo). Céline se retrouve avec un énorme bleu sur le genou et les deux on marche les jambes écartées, faut voir l’équipe ! Et puis le cheval, ça se conduit pas comme une voiture, celui de Céline ne veut pas avancer et s’arrête en cours de route, part à gauche, à droite, et tend des pièges à sa cavalière, comme passer juste sous un arbre, du coup elle doit éviter que la branche ne lui fouette le visage. Yannick rigole bien, car son cheval à lui est bien discipliné !

On n’aime pas trop parler de ça normalement, mais nous devons bien avouer qu’on est un peu triste à la vue de tous les déchets rencontrés en route. Même dans le cratère on trouve des bouteilles en PET, de l’alu, du plastique, enfin bref, toutes sortes de déchets non biodégradables. Ca fait de la peine de voir la nature ainsi souillée… Notre campement n’est pas mieux non plus, comme c’est dimanche, plein de familles sont venues faire un pique-nique et laissent derrière elles tous leurs déchets, pas très sympathique pour les suivants et les nettoyeurs !

Nous quittons le volcan et ses nuits fraîches, direction les plages du Pacifique et ses nuits pleines de moustiques !

=> Album Photos Paricutín

2 commentaires:

isa a dit…

J'ai beaucoup ri à la vidéo de vous au trot Et Céline, j'adore ton cheval fou :)), beaucoup mieux qu'un cheval conventionnel!!
et alors les fesses dans quel état????!!!

Bisouxxx à vous

Unknown a dit…

Hello à vous deux!
Est-ce vrai que la ballade en cheval ne coute que 200 pesos par personne? Savez-vous s'il est possible de dormir là haut?
Merci, tout vos bons plans Mexique seront les bienvenus! :)
Sophie