Bienvenue !

Ce blog vous fait partager nos aventures en Amérique latine. Elles ont débuté le 17 septembre 2008 et se sont terminées le 3 mai 2010. 20 mois de découvertes, d'anecdotes, de rencontres inédites, QUE DU BONHEUR !!!

Bonne lecture et profitez de la vie !

Céline & Yannick

jeudi 28 mai 2009

Talca, ça restera pas dans les annales !

La devise de la ville de Talca : "Paris, Londres et Talca". On arrive donc plein d'espoirs, mais on va devoir déchanter assez rapidement. Pour commencer, on cherche un hôtel pendant des heures, avec nos gros sacs à dos dans une ville qui ne semble pas en être doté. On se rabat finalement sur un "residencial" (logement assez bon marché) super pourri avec une chambre glauque au possible, le papier peint à moitié arraché et la porte totalement ouverte en haut, bonjour l'intimité et la sécurité des bagages... Au bout du rouleau, on dépose nos sacs et on ressort illico pour faire un tour, n'ayant aucune envie de passer du temps dans cette chambre. A tout hasard, on demande le prix d'autres hôtels tout proches et au-delà de toute espérance, le gérant de l'hôtel Napoli (trois étoiles quand même) nous offre une chambre super chouette, avec salle de bains privée et petit-déjeuner pour le tiers du prix normal, mais surtout quasiment le même prix que le residencial pourri!!! On va donc rechercher de ce pas nos sacs pour s'installer chez notre sauveur Rodrigo!

Côté ville, on cherche toujours la ressemblance avec Paris ou Londres. On a bien trouvé une ruelle piétonne sympathique avec quelques édifices de style colonial, mais au-delà de ça... on cherche encore! Il n'y a pas grand chose à faire dans cette ville, on en profite quand même pour se faire un resto chilien typique avec moules en entrée et saumon ou boeuf grillé au choix en plat principal, un vrai régal!

La ville ne nous réussissant pas trop, on tente la réserve nationale Altos de Lircay. Neuf heures de marche qui nous emmènent à un mirador sur une vallée entourée de sommets enneigés, c'est pas trop mal! La balade est tout de même enrichissante en faune puisqu'on a voit un serpent, un pic-vert, une espèce de scarabée-sauterelle-scorpion énorme et le clou du spectacle est une araignée de type tarentule. Malheureusement trop peureuse, nous ne réussissons pas à la prendre en photo. Pour limiter les frais de cette escapade, on arrive à négocier le prix du bus au retour (le mec se met directement l'argent dans la poche) et à passer le parc en tant qu'étudiant. Eh oui, vous ne saviez pas qu'on était en échange à l'école Albert Einstein de Santiago? Nous non plus...

Bon, Talca on a vu et on sait plus trop bien pourquoi on s'est arrêté. Par contre, on décide de faire quelque chose de vraiment différent maintenant... Soyons fous, pour rejoindre Santiago, on emprunte un nouveau moyen de locomotion : le train! Mais en quoi le train chilien est différent du suisse?
- la contrôleuse ressemble plus à une hotesse de l'air très sexy qu'à un contrôleur suisse à moustache (c'est Yannick qui est content)
- le conducteur fait hurler sa sirène toutes les 2 minutes, même s'il n'y a pas de passage à niveau (pas évident pour nos oreilles peu habituées au bruit)
- l'accompagnement musical est de série avec un p'tit jeune qui met son natel à plein tuyau pendant les 2h45 que le trajet dure... en plus c'est du reggaeton, ce style de musique que tous les jeunes écoutent en Amérique latine et qu'on ne peut pas supporter!
Par contre, il faut bien avouer que le train est pile à l'heure et les wagons sont super classe! Voilà bien longtemps que l'on n'avait pas repris le train (bien plus cher que le bus d'ailleurs), et excepté la contrôleuse, pas sûr que nous retentions l'expérience.

2 commentaires:

éno et ju a dit…

coucou...
on vous avait prévenu pour talca...
j aurai bien pris le train aussi rien que pour l hotesse...
nous, le regaeton nous manque... hihihi... c est vrai que c est insuportable et vous avez pas fini de l entendre...
plein de bisous

Anonyme a dit…

voleur d idée.... je vois un geocounter... je rajoute sur la note des bouteilles de malbec...
bisous breton du Cusco