
Côté ville, on cherche toujours la ressemblance avec Paris ou Londres. On a bien trouvé une ruelle piétonne sympathique avec quelques édifices de style colonial, mais au-delà de ça... on cherche encore! Il n'y a pas grand chose à faire dans cette ville, on en profite quand même pour se faire un resto chilien typique avec moules en entrée et saumon ou boeuf grillé au choix en plat principal, un vrai régal!
La ville ne nous réussissant pas trop, on tente la réserve nationale Altos de Lircay. Neuf heures de marche qui nous emmènent à un mirador sur une vallée entourée de sommets enneigés, c'est pas trop mal! La balade est tout de même
Bon, Talca on a vu et on sait plus trop bien pourquoi on s'est arrêté. Par contre, on décide de faire quelque chose de vraiment différent maintenant... Soyons fous, pour rejoindre Santiago, on emprunte un nouveau moyen de locomotion : le train! Mais en quoi le train chilien est différent du suisse?
- la contrôleuse ressemble plus à une hotesse de l'air très sexy qu'à un contrôleur suisse à moustache (c'est Yannick qui est content)
- le conducteur fait hurler sa sirène toutes les 2 minutes, même s'il n'y a pas de passage à niveau

- l'accompagnement musical est de série avec un p'tit jeune qui met son natel à plein tuyau pendant les 2h45 que le trajet dure... en plus c'est du reggaeton, ce style de musique que tous les jeunes écoutent en Amérique latine et qu'on ne peut pas supporter!
Par contre, il faut bien avouer que le train est pile à l'heure et les wagons sont super classe! Voilà bien longtemps que l'on n'avait pas repris le train (bien plus cher que le bus d'ailleurs), et excepté la contrôleuse, pas sûr que nous retentions l'expérience.
2 commentaires:
coucou...
on vous avait prévenu pour talca...
j aurai bien pris le train aussi rien que pour l hotesse...
nous, le regaeton nous manque... hihihi... c est vrai que c est insuportable et vous avez pas fini de l entendre...
plein de bisous
voleur d idée.... je vois un geocounter... je rajoute sur la note des bouteilles de malbec...
bisous breton du Cusco
Enregistrer un commentaire