On avait lu que la ville de Chillán possédait le plus grand marché du Chili, on n'a pas pu s'empêcher de faire une halte pour vérifier! Et on n'est pas déçu, le marché est immense, et on y trouve de tout et les étales sont énormes : fruits, légumes, épices, fleurs et des stands entiers de croquettes pour chiens et chats (les "mascottes" comme ils les appellent ici au Chili). On en profite pour se racheter du miel deux fois moins cher qu'ailleurs, il faut dire qu'on en fait une consommation astronomique, on doit être en moyenne a 1kg toutes les 3 semaines...
Pour la petite note historique, sachez que Chillán est le lieu de naissance du célèbre libérateur Bernardo O'Higgins qui nous est très familier maintenant, puisque les villes et villages ont systématiquement une rue portant ce nom. Au début du XIXe siècle, O'Higgins est parti combattre aux côté du libérateur argentin José de San Martin (autre personnage familier en Argentine, puisque là-bas, ce sont les places principales qui portent toutes ce nom!) au Pérou pour s'affranchir de la tutelle espagnole. En effet, à l'époque le Chili était sous la domination du vice-royaume du Pérou dirigé par les espagnols et dont la capitale était Lima.
Chillán, c'est également l'expérience de la fouille des sacs. Eh oui, la petite dame bien sympathique de notre petit hôtel, l'hostal Curitiba pour ne pas le citer, ne s'est pas gêné pour fouiner dans nos gros sacs pendant qu'on visitait le marché. Heureusement, tout y était quand on s'en est rendu compte (bien sûr, on était déjà reparti...).
Profile Photos
Il y a 10 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire