Bienvenue !

Ce blog vous fait partager nos aventures en Amérique latine. Elles ont débuté le 17 septembre 2008 et se sont terminées le 3 mai 2010. 20 mois de découvertes, d'anecdotes, de rencontres inédites, QUE DU BONHEUR !!!

Bonne lecture et profitez de la vie !

Céline & Yannick

mercredi 4 mars 2009

Retour a la civilisation : San Martin de Los Andes

Nous debarquons a San Martin de Los Andes, une station tres touristique de la Patagonie des lacs et ca nous fait tout bizarre d'etre a nouveau dans une ville avec des magasins de partout, des touristes etrangers et de l'agitation! Ca nous permet quand meme d'effectuer notre ravitaillement en gaz et articles de camping. Par contre, c'est super cher, les prix des campings sont l'equivalent d'un dortoir en auberge de jeunesse! On degote quand meme un camping eloigne de 5km du centre, a un prix plus raisonnable. Mais on est reveilles une nuit par des chiens qui se battent juste a cote de notre tente et la violence est telle, qu'on a de la peine a se rendormir, le coeur bat trop fort! Quel fleau ces chiens!

Pour avoir une bonne vue d'ensemble sur le lac Lacar que borde San Martin de Los Andes, nous montons a un mirador qui se situe sur les terres des mapuches, les indigenes de la region. Apres 1h de grimpette dans la poussiere, nous sommes recompenses par un decor splendide et pas un seul nuage dans le ciel! Bien sur, c'est l'occasion de manger nos sandwichs maison, cette fois avec du blanc de poulet qui nous reste du poulet roti achete la veille. Pfff on commence vraiment a etre des experts du sandwich, on pourra toujours se reconvertir dans la sandwicherie si on n'a plus de thune! Comme il fait vraiment tres chaud, nous nous prenons un bon ptit bain dans le lac, a la temperature bien plus tolerable que le lac Huechulafquen ou Alumine qu'on a visites avant!

Il nous arrive aussi une histoire assez incroyable au camping. La nuit ou nous sommes reveilles par les chiens qui se battent, Yannick reste bien 2h les yeux ouverts et pendant ce temps, il entend une personne s'approcher de notre tente, s'arreter pas loin, toucher un sachet en plastique et repartir aussitot. Comme nous avons accroche notre vaisselle dans un sachet en plastique la veille, il se demande s'il nous l'a pas fauchee! Mais ce serait assez incroyable et il laisse passer l'histoire. Quand on se reveille quelques heures plus tard, on remarque avec surprise qu'il n'y a plus de notre vaisselle!!! Puree, c'est ce mec qui nous l'a volee, c'est sur! Du coup, on peste contre les argentins, on soupconne tout le monde du camping de nous avoir depouille, bref, on a la haine! Sur ce, Celine va commander un thermos d'eau chaude a l'administration du camping pour le the matinal et raconte l'histoire de la vaisselle volee. La miss n'en revient pas et son collegue s'approche pour entendre l'histoire. C'est a ce moment qu'il nous demande d'attendre 2 secondes et on le voit se diriger vers la poubelle du camping et en ressortir notre sachet de vaisselle!!! Il avait fait le tour du camping et ramasse les sachets fermes accroches aux arbres en pensant que c'etait tous des poubelles a jeter... Bon ben finalement, les argentins sont sympas... ;-)))

Pour rejoindre Bariloche, nous prenons la route des sept lacs en bus qui nous fait passer a travers les montagnes et le long de lacs d'un bleu emeraude, une vraie splendeur! Il y a beaucoup de forets et ca pourrait faire penser a la Suisse, a part le fait qu'on remarque beaucoup d'arbres totalement secs avec parfois une sorte d'herbe parasite verte qui pend des branches, un peu comme des algues. On ne sait pas vraiment si c'est normal tous ces arbres morts et desseches ou si c'est a cause d'un changement climatique, on aurait besoin des explications d'un botaniste, mais on n'en a pas encore rencontre! Malgre la beaute du paysage, pour Celine, il n'est pas facile de garder les yeux ouverts! Eh oui, c'est une vraie marmotte, des qu'on est dans un bus, ses yeux se ferment, un vrai fleau! ;-)

Anonyme a dit…

Un petit coucou de Pucon au Chili. Merci pour vos messages ca super plaisir ... nous aussi on a l impression d avoir des supers amis, style amis d enfance. De plus on a rencontre des francais, et ils ont cru que Enora etait Suisse ... vous voyez l influence que vous avez sur nous.
bisous eno y ju

éno et ju a dit…

venez nous sauver, nous avons été kidnapé par super mario, lo sosie de john lenon....
nous avons du mal á quitter pucon, beaucoup d invitations..... lendemain difficile, on repousse sans cesse nos activités et notre départ....
j'espère que tout se pase bien pour vous....
gros bisous a +

Anonyme a dit…

hello, hello,
vous nous faites rever! Merci!!En plus vous avez l'air aux anges et en super forme, nous voila rassurés!Je suis aussi rassurée de voir que je suis pas la seule a piquer du nez dans les transports...gros bisous Estelle