Nous nous dirigeons vers le département de Santander, notre prochaine étape, avec à nouveau des montagnes, des rivières, de beaux villages coloniaux, de quoi trouver notre bonheur. Nous débarquons donc à San Gil, une petite bourgade sympathique où nous nous mettons à la recherche d’un camping. Nous dégotons un « hôtel champêtre » assez chic qui dédie une partie de sa pelouse aux campeurs. L’attrait principal de cet hôtel-camping, c’est sa piscine avec bar au milieu, la classe !
On doit quand même vous avouer qu’on fait un peu « tache » dans cet hôtel, on est les seuls campeurs au milieu de familles et personnes âgées qui logent dans de super jolies chambres. Nos toilettes et douches, ce sont celles de la piscine, donc pas d’eau chaude. Quand les clients vont manger au restaurant de l’hôtel, on cuisine sur notre petit réchaud à gaz et chaque soir une petite animation est organisée pour les clients, mais comme on n’aime pas trop les sauteries du style du Club Med, on préfère regarder un petit film dans notre tente ! Bref, les gens nous regardent un peu bizarrement, ils doivent se dire « haha, regarde les campeurs, ils font pitié quand même avec leur petite tente, je leur donnerais bien la fin de mon dîner ! ».
Notre premier soir à San Gil, nous le passons avec Olivier, un breton que nous avons pour la première fois rencontré en Equateur et avec qui nous avons passé quelque temps à Puerto Lopez. On l’avait déjà revu à Bogotá et on le retrouve ici en compagnie de son pote Xavier. Nous nous préparons un sympathique repas et nous improvisons une bonne petite fête avec des argentins, Ezequiel et Agustina, et deux françaises, Marie et Marion. Comme on fait assez fort, le reste du séjour à San Gil sera beaucoup plus tranquille…
Pour notre première activité, nous partons pour le magnifique village colonial de Barichara qui a été fondé il y a plus de 300 ans. Arrivés sur place, nous prenons tout de suite le chemin pour le village de Guane. Ce chemin entièrement construit de pierre nous emmène sur 9km à travers une superbe région qui a de fortes ressemblances avec la Provence, y compris sa chaleur insoutenable l’été ! De retour à Barichara en bus, nous déambulons dans ses rues pavées, bordées de maisons peintes en blanc. A la suite de son classement en tant que Monument National en 1978, des rénovations ont été entreprises et le village est maintenant d’une rare beauté. Il paraît qu’il est d’ailleurs le lieu privilégié pour le tournage des telenovelas colombiennes, ces séries à l’eau de rose et aux multiples épisodes.
Le samedi soir, nous nous rendons sur la place principale de San Gil où tout le monde se donne rendez-vous pour bavarder entre amis, écouter de la musique, manger une brochette de viande (mmh !!!) ou boire une bière achetée à l’une des épiceries qui ouvrent jusque tard dans la nuit et qui vendent de l’alcool à travers une grille (vidéo). C’est vraiment drôle, car finalement, il y a plus de gens qui boivent dehors sur la place ou devant les épiceries, que dans les bars ! L’ambiance est vraiment sympathique et on aimerait bien avoir aussi un lieu de rencontres tel que celui-ci chez nous !
San Gil, c’est aussi connu comme la capitale des activités « outdoor » comme le rafting, les randonnées, les cascades, etc. Mais nous ne ferons finalement pas grand-chose à San Gil, à part profiter à fond de la piscine dans notre hôtel de luxe. Il faut dire que nous nous réservons pour une expérience bien plus divertissante lors de notre prochaine étape… A suivre donc !
=> Album Photos San Gil
Profile Photos
Il y a 10 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire