- Du riz
- Des pommes de terre à la vapeur
- Du yucca (manioc) cuit dans de l’eau puis frit
- Une petite galette d’arepa au maïs
- Bananes plantain frites
- Avocat
- De la salade de carotte, tomate verte, concombre et chou
- Une bonne tranche de viande de porc
Nous repartons le ventre bien repu pour la capitale colombienne, Bogotá. Nous avons la chance de dégoter un petit appartement en plein cœur du quartier historique, rien de mieux pour avoir la tranquillité et tout le loisir de cuisiner comme on veut. Et on ne se fait pas prier ! Gratin, pain maison (pas toujours réussi, la farine colombienne est vraiment bizarre…), d’énormes petit-déjeuner, bref, en gros nous continuons sur notre lancée de la bonne bouffe !
Bon c’est pas tout ça, mais il faut quand même visiter cette capitale. Le quartier historique n’étant pas très grand et la place principale d’une rare mocheté, nous ne traînons pas et nous fonçons direct dans une pâtisserie-boulangerie française où nous dégustons un succulent éclair au chocolat et une petite tourte au chocolat et au rhum tout aussi exquise… Mmh, y a pas à dire, la pâtisserie de chez nous est vraiment incroyable.
Pour nous divertir, nous flânons dans un marché aux puces qui cache des trésors insoupçonnés. Alors que nous jetons tout objet obsolète et inutilisé dans nos pays, ici, tout se récupère et se vend ! Cela va de la scie à arbre toute rouillée, de la vieille machine à café
des années 20, à la porcelaine de l’arrière-grand-maman, à la toute première barbie, en passant par des modèles réduits de voiture qui vaudraient des centaines de francs auprès des collectionneurs, de beaux jouets en bois comme on savait si bien les faire à l’époque, et encore plein d’autres objets dont on ne connaît pas trop l’utilité.
Nous apprenons qu’un concert de jazz gratuit a lieu au parc Simon Bolivar, nous essayons donc de choper un bus pour nous y rendre, mais dans la jungle du trafic urbain, nous prenons le mauvais (celui qui va dans le « quartier » Simon Bolivar et non pas le « parc » Simon Bolivar, hm…) et nous voilà à marcher presqu’une heure pour rejoindre le bon quartier… Et ben ouais, on va quand même pas repayer un autre bus, alors on assume, et on marche les 3km qui nous séparent du but… On arrive un peu fatigués à destination, la ville c’est pas l’idéal pour une petite balade de santé, et là on attend bien 1h30 avant que les artistes veulent bien s’activer, eh oui, en Colombie, faut pas être pressé. Enfin, tout ça valait bien la peine, car le concert est super sympa et un peu de musique, ça fait toujours du bien ! (vidéo)
Il paraît qu’à Bogota, il ne faut surtout pas manquer le musée de l’or. Nous allons donc visiter ce fameux musée qui effectivement est un bijou de beauté. De magnifiques pièces sont exposées et une visite très bien conçue nous permet d’apprendre beaucoup de choses sur l’histoire de ce métal précieux. Bien sûr on lit tout en espagnol, ce qui fait qu’on ressort la tête prête à éclater, c’est quand même pas aussi facile qu’en français !
Dernière activité de Bogotá, la recherche de fils et perles pour la nouvelle passion de Céline : le macramé. Nous débarquons dans un énorme bâtiment de 6 étages composé d’une multitude de grossistes de matériel d’artisanat. Des perles, des pierres, du fil, du cordon, des bijoux en pièces détachées ou déjà travaillés, bref, tout le monde peut s’inventer artisan ! On ne va pas vous cacher que cela casse un peu le charme de certains artisans que nous avons croisés et dont les pièces ressemblent étrangement à ce que nous trouvons sur place… Pendant que Céline flâne dans les stands et perd la tête devant tant de choix, pour la plus grande joie de Yannick, ce dernier tombe sur des petites balles de riz et tissu et se dit qu’il va bien falloir trouver une activité pour passer le temps quand Céline fera son macramé. Du coup, il se met à jongler. Les balles se retrouvent souvent parterre au début, mais ça avance gentiment ! Nous repartons ainsi du « supermarché de l’artisanat » avec quelques kilos en plus pour notre dos…
Voilà, notre étape à Bogotá se termine, ce n’est pas une capitale qui restera dans les annales, mais du moins, on a trouvé de quoi se divertir ! ;-)
=> Album photos Pereíra
=> Album photos Bogotá
2 commentaires:
Ha la coccinelle ma première voiture.... très basique ! Bisous, bisous
mamybouveret
La France australienne appelle la Suisse colombienne !
Concernant votre souci de bus, nous notons que Yannick a bien change car il etait un temps pas si lointain ou il aurait reussi a renegocier un billet gratuit pour se rendre au parc et non dans le quartier Bolivar.
Sinon pour le jonglage, fallait me le dire, j'en ai 3 qui dorment dans mon sac depuis presque 9 mois...on s'y serait mis sur le Navimag qu'on serait los reyes del jonglage ahora.
Hasta la prochaine les travellers
...ouh la on melange toutes les langues !
Muchos besos & See you soon
Fanny & Eric
Enregistrer un commentaire