Tout d'abord merci pour les reponses et merci aussi pour tous les commentaires laisses sur le site. Cela nous fait bien plaisir! A ce propos, quelques precisions :
- s'il vous plait, arretez de nous mentir avec cette histoire de metres de neige et de meilleur hiver depuis 15 ans, on vous croit pas, vous etes juste jaloux de nos 36º quotidiens
- cela est faux, il n'y a pas eu de trucage photoshop, Yannick n'est pas plus petit que Celine, mais depuis qu'il n'est plus assis derriere un ordinateur et qu'elle a abandonne ses talons, Yannick a gagne quelques precieux centimetres! Merci Pierrick de l'avoir fait remarquer a tout le monde... ;-)
- la gnôle dans le Valais, la bleue dans le Val-de-Travers et la cachaça au Bresil, c'est ca c'que veulent les jeunes, faut qu'ca shine!
Ceci etant dit, le bus ne date pas de 1546 avant JIF (merci de ta participation Yvlo et du rencherissement Roch') bien qu'effectivement, on rencontre pas mal de vieilles caisses pourries dont on ne saurait deviner la date de mise en circulation. La grande cuvee pour ce type de bus VW est de 2006, on pensait bien que le gneuvois Fabbbbs titulaire d'un vieux combi 1973 allait trouver la bonne date. On attendait toutefois l'Yverdonois Marc au contour, mais apparemment, il a seche la-dessus. Ce que personne n'a remarque, c'est la calandre noire. Ce type de bus VW n'a pas un moteur essence traditionnel, mais un moteur "flex" fonctionnant a l'alcool ou a l'essence. Ici au Bresil, une majorite de vehicules ont ce genre de moteur, faut dire qu'a 3 Real le litre de cachaça a boire (env. 1.50 CHF, donc bien moins cher pour le combustible) et vu la surface d'exploitation de la canne a sucre, l'alcool ne manquera jamais a table et dans les moteurs!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire